La sophrologie dans quel cadre ?

La Sophrologie, quand ?

 La sophrologie est destinée à tous, adultes, adolescents et enfants

Quelles que soient les difficultés rencontrées, j'accompagne petits et grands dans leur quotidien pour relever des challenges ou simplement développer le bien-être :

L'enfance

Phobie scolaire, timidité, troubles du comportement, problèmes de concentration… avec la sophrologie j'accompagne de nombreux enfants en difficulté. Par le biais du souffle, du jeu et de la visualisation, j’aide les enfants à dépasser et apprivoiser leurs émotions en se reliant à leur corps et en utilisant leurs propres ressources.

L'adolescence

L'adolescence est une période qui peut-être compliquée. En tant que Sophrologue, j’aide les adolescents à aborder cette étape plus sereinement en travaillant sur l'acceptation des changements (physiques et émotionnels) mais également sur la préparation mentale aux examens. La sophrologie permet de renforcer la confiance, développer la concentration, réguler le sommeil mais aussi les émotions fortes, le stress ou le manque de confiance en soi.

La séniorité

La sophrologie permet d’aider à mieux vivre les effets qui peuvent accompagner le vieillissement, comme les douleurs, les problèmes de sommeil ou de mémoire... Dans les cas de douleurs chroniques, elle apporte détente corporelle et mieux-être physique ou mental.

La sophrologie et le sommeil

La sophrologie accompagne les personnes ayant des difficultés d’endormissements ou de réveils nocturnes. Elle est efficace quand il s’agit de trouble léger, dû à un mode de vie fatiguant et stressant ou de mauvaises habitudes lors du coucher. Ces troubles peuvent être traités par le biais de la détente et de la respiration alliés à de la visualisation. 

La sophrologie et le stress

Dans le cadre de situation de stress, la sophrologie apprend à lâcher-prise sur les contrariétés et mieux gérer ses émotions. Petit à petit, vous êtes mieux préparé à surmonter les évènements, qu’ils soient d’ordre professionnels ou privés. En travaillant sur la confiance et l’estime de soi, nous pourrons également éviter et mieux gérer les fortes situations anxiogènes.

La sophrologie et la grossesse

La sophrologie est un magnifique outil pour aider les futures mamans à mieux vivre les changements et les derniers mois de grossesse. Grâce aux techniques de respiration et de visualisation vous pourrez vous préparer à vivre un accouchement avec plus de sérénité et de confiance. La sophrologie vous aidant à être plus détendues et à mieux gérer la douleur.

La douleur et la maladie

Cancer, fibromyalgie, acouphènes, céphalées...,  les douleurs sont très souvent difficiles à accepter et à gérer au quotidien. La sophrologie va vous permettre de 
  • Retrouver rapidement un équilibre entre corps et mental vous permettant de mieux vivre vos douleurs.
  • Surmonter la fatigue,
  • Mieux gérer les effets secondaires des traitements et garder le moral,
  • Travailler sur le stress et l’anxiété générés par la maladie.

La sophrologie et les pulsions alimentaires

En tant que Sophrologue, je vous aide en douceur à gérer vos émotions pour ne pas céder aux pulsions alimentaires. La solution est de se recentrer sur son corps. Avec les exercices, vous apprendrez à devenir acteur de votre bien-être.
Pour moi les clés sont la douceur et la bienveillance.

La sophrologie et le sport

Pour arriver à une compétition, un match… dans de bonnes conditions, de nombreux sportifs utilisent la sophrologie en préparation mentale. En effet, le mental fait toute la différence et influe énormément sur le physique. Je vous propose un parcours adapté pour travailler sur la motivation, la concentration, la maîtrise du stress, la confiance en soi… qui sont les clés de la réussite.
Share by: